Pourquoi la cloison amovible industrielle est-elle indispensable pour votre industrie ?

cloison amovible industrielle

Les cloisons industrielles sont des éléments utilisés pour séparer ou fermer des zones distinctes dans une industrie, une entreprise ou tout autre site. Ce produit est chargé de séparer et de délimiter les zones nécessitant une plus grande sécurité, en plus de fournir une meilleure optimisation de l'espace pour les stocks, les machines, les salles, etc. La cloison amovible industrielle sert à optimiser l'espace, en créant un environnement privé, fermé et séparé, axé sur le stockage des produits sans mélanger ou interférer avec le mouvement des personnes dans l'espace de travail. Elle apporte ainsi plus de facilité à la logistique de l'espace. Et en milieu industriel, cette installation joue un rôle très important.

Les cloisons amovibles industrielles offrent plusieurs avantages

Les cloisons amovibles industrielles de chez Dossman sont construites à partir de panneaux modulaires, spécialement adaptés pour faciliter la manutention et le déplacement des matériaux. Cela permet un retrait et un démontage faciles pour la relocalisation, ce qui rend le produit idéal pour les entrepôts, les usines et les magasins qui subissent régulièrement des changements dans leurs zones de travail. Les cloisons démontables offrent également en effet beaucoup d’avantages par rapport aux méthodes de construction plus traditionnelles. Certains des principaux avantages des cloisons démontables incluent la flexibilité. Mais également les faibles coûts d’entretien et d’installation. Ces installations sont également très durables. A ce sujet, le matériau est à l'épreuve des insectes, des rongeurs et ne pourrira pas et ne se décolorera pas à cause de l'exposition aux UV.

En outre, il convient à une utilisation dans des applications où une humidité élevée, le sel, la rouille, la corrosion et d'autres risques sont courants et constitueraient un défi pour d'autres options. Il faut aussi souligner le faible coût d’entretien, ainsi que la facilité d’entretien. A ce sujet, ce système de cloisons démontables n'a jamais besoin d'être peint et a un aspect fini des deux côtés du panneau, sans fixations apparentes. De même, le système de cloison amovible industrielle peut être conçu pour s'adapter à n'importe quelle taille et prendra en charge l'installation de boîtiers électriques montés dans le panneau avec un câblage montant et descendant dans les canaux internes.

L’isolation thermique qu’offre le cloisonnement amovible est importante en milieu industriel

Les cloisons industrielles démontables peuvent être utilisées pour s'adapter à vos locaux et aux exigences de votre projet. Des finitions décoratives sont disponibles avec une gamme de solutions qui répondent aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. L’un des points forts de ces installation, c’est la protection incendie pour compléter tous les systèmes. A cet effet, certains modèles de cloisons amovibles industrielles sont une solution économique pour assurer une protection incendie optimale. Certaines peuvent offrir une résistance allant de 30 à 240 minutes de résistance complète au feu. Ceux-ci incluent la nappe anti-feu, les joints de pénétration, l'enveloppe en acier et les panneaux coupe-feu, la peinture intumescente et les détails de propagation des flammes. Pour bénéficier d’une telle solution, vous devez choisir le bon cloisonnement, et vous adresser à des spécialistes pour la pose des cloisons amovibles.

Articles similaires

Où peut-on installer un rideau lanière ?